top of page

Le bien-être des chevaux étant ma priorité, je travaille avec des Ostéopathes, Podologues, Naturopathes, Kinésiologues, Dentistes et bien d'autre encore sans oublier la Communication Animale et la Phytothérapie  dont l'efficacité n'est plus à prouver. En effet, un cheval qui ne va pas bien dans son corps n'ira par conséquent pas bien dans sa tête et inversement. Tout est complémentaire . Il est donc primordiale d'agir sur toutes les variables d'entrées qui peuvent atteindre le bien-être de nos chers protégés. 

Au printemps, en été et en automne, les chevaux évoluent dans plusieurs prés allant de 1.4 à 3 hectares. Ils sont en troupeau de 3 à 6 chevaux à condition qu'ils soient déferrés des 4 membres. Ils ont en plus de l'herbe, foin à volonté, dispatché dans des filets à foin à différents endroits et en nombre suffisant afin que tous les chevaux y aient accès.

En hiver, étant donné qu'une partie des terrains sont inondables et ne souhaitant pas voir les chevaux avec de la boue jusqu'en haut des pattes, les chevaux sont localisés en haut d 'une butte dans des paddocks en pente avec abris ouverts. Ils sont alors 2 par paddock avec foin à volonté dans les filets à foin. 

Suivant les besoins de chacun, les chevaux sont complémentés en plantes, algues , huiles essentielles, Ema ....

bottom of page